Où partir en vacances en bord de mer ?

Où partir en vacances en bord de mer ?

La France jouit d’un rare privilège avec deux fronts de mer. Elle a une façade sur l’Atlantique et une autre sur la Méditerranée. Il y a également la Manche et la mer du Nord. Dans tous les cas, l’Hexagone compte près de 5000 km de côte. Choisissez votre destination en fonction du style de vacances à la plage que vous aimeriez vivre. Découvrez-en davantage sur les destinations balnéaires françaises à travers ces quelques paragraphes.

Pour des vacances au bord de la mer en famille

Si vous passez les vacances estivales en bord de mer, la Méditerranée est un excellent choix. Cette façade méridionale compte un bon nombre de stations balnéaires. Argelès-sur-Mer convient particulièrement aux familles grâce à un large éventail d’activités. Ses 7 kilomètres de sable fin se prêtent à toutes sortes de jeux et divertissements. Les inconditionnels du farniente sont également les bienvenus. Cette ville côtière des Pyrénées orientales (66) jouit d’un climat chaud quasiment toute l’année. Un camping en bord de mer comme Camping-le-calagogo.fr est le meilleur hébergement dans ce coin de paradis. Vous devriez tout de même faire votre réservation dès l’hiver pour bénéficier de l’emplacement idéal. Un mobil home ou une tente à quelques pas seulement du littoral est l’hébergement idéal. Pendant votre séjour, variez les plaisirs par des excursions en Pays cathare ou dans les campagnes catalanes.
Saint-Hilaire-de-Riez est labellisée « famille plus ». Bien que cette station balnéaire se trouve aux Pays de la Loire, elle n’a rien à envier aux lieux de villégiature méditerranéens. Cette fierté de la Vendée (85) dispose d’un parc hôtelier de qualité. Les fans de séjour en plein air vont aussi adorer les complexes d’hébergement à ciel ouvert du coin. Vos enfants s’épanouissent dans un cadre boisé à peu de distance du bord de l’Atlantique.

Partir à la plage avec des amis

Ceux qui partent en vacances en groupe devraient envisager d’aller au Cap d’Agde. Cette destination est réputée pour ses stations balnéaires naturistes. Cependant, il s’agit bien plus qu’une capitale de la baignade sans maillot. Les 10 plages offrent différentes ambiances. Certaines d’entre elles sont mixtes. D’autres s’adressent aux amateurs de sports de glisse. Les disciplines nautiques telles que le surf sont une institution dans cette partie de la Méditerranée. Ceux qui veulent rester sur la terre ferme peuvent se mettre au golf. Le green se trouve à quelques pas de l’eau. Il faut donc travailler le swing en fonction du vent. Puis, il y a les divertissements en tout genre. Avec vos amis, vous devriez vous rendre sur l’île aux Loisirs. De nombreux bars et boîtes de nuit vous attendent sur place. Quelques casinos ainsi qu’un parc d’attractions assurent une ambiance de fête foraine à longueur d’année. Une vie nocturne intense et une population majoritairement jeune font du Cap d’Agde un « must to see ». Vous devriez vous y rendre au moins une fois dans votre vie.
Si vous aimez la planche à voile, les stations balnéaires landaises devraient vous séduire. Il y a notamment Seignosse qui se fait remarquer par son dynamisme. À quelques encablures de cette ville au bord de l’Atlantique, vous trouverez Hossegor et ses splendides spots de surf. Cette commune a le mérite d’avoir le plus grand parc aquatique de tout le golfe de Gascogne.

Des destinations balnéaires romantiques pour les couples

Pour ceux qui ont envie de passer des vacances au parfum de romance, l’île de Ré est une option à envisager. C’est une destination parfaite pour vivre une petite parenthèse à deux. Cette terre d’une trentaine de kilomètres au large de La Rochelle compte une multitude de plages. Au nord, vous avez des stations balnéaires de charme. Rivedoux, Trousse Chemise et bien d’autres beaux endroits vous attendent. Marchez ou pédalez le long du littoral à la découverte des fermes ostréicoles et des marais salants. Le condiment blanc le plus consommé au monde est une spécialité locale. Entamez des discussions passionnées avec les sauniers qui expliquent volontairement le B à BA de leur noble métier. Il est également possible de marquer le séjour avec des photos insolites d’ânes culottés. Ces bêtes sont reconverties dans le tourisme après la mécanisation de l’exploitation du sel. Elles ont gardé leur accoutrement pour se protéger des moustiques. Guérande est un autre endroit à admirer en binôme. Ce coin idyllique se trouve en Loire-Atlantique. Située non loin du marais de Brière, cette ville du XVe siècle donne l’impression d’être au temps des galants chevaliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench