5 lieux magiques pour son voyage en Islande

5 lieux magiques pour son voyage en Islande

Besoin d’évasion ? Besoin d’aventure ? L’Islande est la destination qu’il vous faut pour faire de belles découvertes. Parmi les sites à ne pas rater dans ce beau pays, il y a le lagon glaciaire.

La capitale islandaise Reykjavík

Il serait dommage de voyager en Islande sans séjourner un jour ou deux dans sa capitale. Cette ville compte de nombreux sites à apprécier. L’un d’eux est l’église Hallgrimskirkja. Son architecture vous impressionnera. Faites également un tour aux abords de la Marina, admirez les maisons anciennes dans le centre historique, etc. Les musées à visiter dans la ville sont également nombreux. Visitez-en un si vous en avez le temps. Enfin, la vie nocturne de Reykjavík ne manque pas de piment.

Le lagon bleu

C’est sans aucun doute l’un des sites les plus appréciés par les touristes. Et c’est tout à son honneur, car il fait partie des 25 merveilles du monde classées par le « National Geographic Society ». Il serait dommage de ne pas y faire un tour lors de votre Voyage Islande. Alors, pour ne rien rater des sites importants en Islande, optez pour un voyage sur mesure. En tout cas, au blue lagoon, admirez l’environnement (l’eau du lagon, la roche noire des volcans et la blancheur de la brume offrent un beau décor), mais surtout profitez de votre passage pour prendre soin de votre corps. Emportez votre maillot de bain et plongez dans ce lac pittoresque pour profiter de sa chaleur. Celle-ci est entre 37°C et 42°C. Si vous voulez rester une nuit dans ce lieu pour mieux apprécier le paysage, les massages, le hammam, etc., vous pouvez réserver un séjour dans l’un des 2 hôtels du complexe. Notez que ce lieu de bien-être est à 43 mn de la capitale islandaise et 23 mn de Keflavik.

La réserve naturelle de Mývatn

C’est l’endroit idéal pour faire des randonnées. Au cours de votre parcours, vous découvrirez un lac abritant de nombreux poissons et une variété d’oiseaux (eiders, canards, etc.), des cratères, etc. Votre itinéraire devrait également vous mener vers les ruines de lave de Dimmuborgir. Si vous aimez les bains chauds, la réserve naturelle de Myvatn vous invite à profiter de sa piscine naturelle. Ses eaux thermales ne sont pas seulement appréciées par les touristes, mais également par les locaux. Pour apprécier la beauté de cette réserve, rendez-vous dans la ville d’Akureyri.

Dettifoss

Vous êtes impressionné par les chutes Selfoss et Halfragilsfoss ? Vous le serez encore plus en vous rendant dans le désert au nord de l’Islande. Il s’y trouve la plus grande cascade d’Islande, mais également d’Europe. Dettifoss montre toute la puissance de la nature : le fracas de l’eau s’écrasant au sol s’entend de très loin. Pour mieux apprécier cette merveille de la nature, rendez-vous-y en été. Vous pouvez observer cette fameuse cascade en suivant la route 862 à l’ouest ou la route 864 à l’est. Pour mieux vous rapprocher de Dettifoss, optez pour la 862. Pour ce qui est de l’hébergement, la plupart des touristes préfèrent séjourner dans la région Myvatn ou près de Asbyrgi. Si vous préférez le camping, rendez-vous à Hljóðaklettar situé le long de la 862 ou à Grimsstadir sur la route 864.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut
fr_FRFrench