Des destinations à privilégier

Des destinations à privilégier

Pour vos vacances, vous pensez au confort, au bien-être et au plaisir de votre famille. Mais vous vous inquiétez avant tout de leur sécurité. Est-ce que la destination choisie est sûre, est-ce qu’il s’y trouve des établissements de santé de qualité, est-ce que vous pouvez sortir le soir pour aller au théâtre, au restaurant ou ailleurs ? Autant d’informations à rechercher avant de fixer votre choix. Alors, quelles sont les destinations à privilégier, si le coronavirus ne vous empêchait pas de vous y rendre ?

Parmi les destinations les plus sûres

Selon International SOS qui a dressé une liste des pays à risque, les destinations les plus sûres se situeraient dans l’hémisphère Nord. Les destinations à privilégier sont notamment le Groenland, la Norvège, l’Islande, le Danemark, la Finlande, le Luxembourg, la Slovénie et par-dessus tout, la Suisse. Dans l’un et l’autre de ces pays, vous passerez un séjour tranquille car ils remplissent les 3 conditions qui permet de classer une destination comme sûre. D’abord, le risque de violence est quasi-nul, en matière de santé, les installations sont top et bien sûr, le risque d’accident de transport est presque zéro car l’état des routes est excellent.

Des pays où le risque est bas

La plupart des pays européens sont classés parmi les destinations où le risque est bas, c’est-à-dire qu’il existe mais à un degré infime. Vous pouvez donc y voyager sans problème. L’Allemagne, l’Espagne, la Roumanie entre autres sont à privilégier. L’Australie et la Nouvelle-Zélande sont eux aussi dans la même situation. Le Canada est également un pays où vous pouvez voyager en toute sécurité, de même que Cuba, l’Equateur, le Suriname, l’Argentine, le Chili, le Paraguay et l’Uruguay. Quelques pays de l’Afrique sont aussi à bas risque : le Maroc, la Namibie, le Gabon, la Zambie, le Sénégal et le Ghana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench