Voyager à Oman : les démarches administratives de rigueur avant le jour J

Voyager à Oman : les démarches administratives de rigueur avant le jour J

Pays du Moyen-Orient, bordé d’un côté par la mer d’Arabie, Oman est une destination dont il ne faut pas avoir peur. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est un pays très accueillant qui propose un cadre exceptionnel et une culture unique en son genre. C’est une destination de vacances idéale, où la sécurité des touristes n’est absolument pas à remettre en question. Pour autant, comme tous pays étrangers, pour passer ses frontières, vous devez remplir quelques conditions et passer au préalable par des démarches administratives de toutes sortes. Le point.

Un visa pour passer la douane

Pour passer la douane omanaise, les ressortissants français ont besoin d’un visa en cours de validité. Vous n’allez pas vous établir sur place, mais seulement y passer quelques jours. Aussi, un visa touristique de 30 jours sera amplement suffisant. Attention toutefois à être de retour en France avant la fin de votre autorisation. Le cas échéant, vous serez accusé de dépassement et devriez payer 10 rials pour chaque jour que vous aurez passé sur place sans visa valide.

Vous n’avez notamment plus besoin de vous déplacer à l’ambassade omanaise pour obtenir votre visa. Le pays fait partie de ceux qui peuvent désormais proposer une autorisation électronique de séjour. En quelques clics, vous pourriez obtenir votre autorisation. Mais attention, celle-ci ne sera pas valide immédiatement. Il faudra attendre 30 jours après sa date de délivrance pour qu’il soit effectif.
Il faut également souligner que le e-visa Oman n’est valable que pour un séjour de 2 semaines consécutif sur place uniquement. Pour y prétendre, vous avez bien plus à présenter que le simple formulaire de demande à remplir en ligne. Une copie de votre passeport, de votre hébergement sur place et de votre billet d’avion aller et retour ainsi qu’une assurance santé qui couvre le covid19 vous sera demandée. Pour obtenir un visa pour Oman sans difficulté, vous pouvez contacter www.rapidevisa.fr/. Son équipe peut vous aider à réaliser toutes les démarches.

Un passeport avec au moins 6 mois de validité restants

Le gouvernement omanais est assez strict envers les touristes. C’est pour garantir la sécurité de son territoire, mais également celle des touristes. En plus du visa, vous devez donc aussi vous présenter avec un passeport valide et avec encore 6 mois de délais de validité au moins pour passer la douane.
Les règles en ce qui concerne les VISA et les passeports sont presque toujours les mêmes. Quand votre passeport n’est plus valable, cela entraîne automatiquement l’annulation de votre visa. Aussi, on vous recommande en amont de renouveler votre passeport avant de procéder à quelque demande d’autorisation de séjour que ce soit.

Vous n’êtes pas sans savoir que le passeport français n’est valable que pendant 10 ans pour les personnes qui sont déjà majeures. Il faudra renouveler votre document après 21 ans si vous l’avez demandé avant cette date. Aussi bien la demande que le renouvellement sont payants et peuvent désormais se faire en ligne en France. De quoi vous faire gagner du temps dans la préparation de votre voyage à Oman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut
fr_FRFrench