campingsierranevada.com https://www.campingsierranevada.com Nos trucs & astuces de camping ! Thu, 09 Nov 2023 08:56:40 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.7.10 https://www.campingsierranevada.com/wp-content/uploads/2019/11/cropped-6dbafb58-bbe0-4f63-a43f-c23172efd74d_200x200-1-32x32.png campingsierranevada.com https://www.campingsierranevada.com 32 32 Le camping sauvage, comment ça marche  https://www.campingsierranevada.com/le-camping-sauvage-comment-ca-marche/ https://www.campingsierranevada.com/le-camping-sauvage-comment-ca-marche/#respond Thu, 09 Nov 2023 08:56:13 +0000 https://www.campingsierranevada.com/?p=331 On parle de camping sauvage quand il s’agit d’une aventure insolite en pleine nature. C’est une activité souvent prise par les jeunes pour casser la routine. Tout de même, il y a des règles à connaître si vous voulez effectuer ce type de camping.

Les restrictions de la loi

Malgré le fait que le camping sauvage est un moyen de se libérer, vous devez suivre les directives imposées par la loi. C’est nécessaire pour éviter les ennuis fédéraux. Depuis plusieurs années, les règlements de la loi sont stricts par rapport au camping sauvage. Jusqu’à aujourd’hui, c’est encore le cas pour éviter les accidents probables pendant cette activité. Oui, il se peut que des mésaventures viennent perturber votre séjour d’amusement. Dans la majorité des cas, les campeurs sauvages choisissent des endroits insolites pour dresser leur campement. Cela peut être un parc (national ou naturel), un parking, une voie publique ou même une plage. Tout de même, il existe des lieux accessibles, mais qui sont restreints. Ces emplacements sont aussi appelés un camping en bivouac. Il est quand même à préciser qu’il y a une contradiction entre le bivouac et le camping sauvage.
Le bivouac est un terme utilisé lorsque l’on parle de camping étoilé. En d’autres termes, les campeurs choisissent de dormir sans tente pour une seule nuit.
Par contre, on parle de camping sauvage quand ces aventuriers prennent du temps pour profiter d’une expérience unique et mémorable. Dans ce sens, ils programment de camper pour quelques jours munis des matériels nécessaires.

Se rapprocher de la nature

Quand on parle de camping sauvage, il est évident de penser directement à la nature. Comme son nom l’indique, c’est un moyen de lier parfaitement avec mère Nature. Si vous trouvez le lieu idéal pour placer votre tente et camper, sachez que c’est une chance de communiquer librement avec les végétaux. C’est effectivement pour cela que le camping sauvage est idéal pour les aventuriers et les écolos. Le secret est de choisir une forêt non protégée par la loi et l’État. Comme susmentionné, il est impératif de faire le bon choix pour ne pas nuire au concept de ce type de camping.

]]>
https://www.campingsierranevada.com/le-camping-sauvage-comment-ca-marche/feed/ 0
5 lieux magiques pour son voyage en Islande https://www.campingsierranevada.com/5-lieux-magiques-pour-son-voyage-en-islande/ https://www.campingsierranevada.com/5-lieux-magiques-pour-son-voyage-en-islande/#respond Fri, 20 Oct 2023 17:16:45 +0000 https://www.campingsierranevada.com/?p=321 Besoin d’évasion ? Besoin d’aventure ? L’Islande est la destination qu’il vous faut pour faire de belles découvertes. Parmi les sites à ne pas rater dans ce beau pays, il y a le lagon glaciaire.

La capitale islandaise Reykjavík

Il serait dommage de voyager en Islande sans séjourner un jour ou deux dans sa capitale. Cette ville compte de nombreux sites à apprécier. L’un d’eux est l’église Hallgrimskirkja. Son architecture vous impressionnera. Faites également un tour aux abords de la Marina, admirez les maisons anciennes dans le centre historique, etc. Les musées à visiter dans la ville sont également nombreux. Visitez-en un si vous en avez le temps. Enfin, la vie nocturne de Reykjavík ne manque pas de piment.

Le lagon bleu

C’est sans aucun doute l’un des sites les plus appréciés par les touristes. Et c’est tout à son honneur, car il fait partie des 25 merveilles du monde classées par le « National Geographic Society ». Il serait dommage de ne pas y faire un tour lors de votre Voyage Islande. Alors, pour ne rien rater des sites importants en Islande, optez pour un voyage sur mesure. En tout cas, au blue lagoon, admirez l’environnement (l’eau du lagon, la roche noire des volcans et la blancheur de la brume offrent un beau décor), mais surtout profitez de votre passage pour prendre soin de votre corps. Emportez votre maillot de bain et plongez dans ce lac pittoresque pour profiter de sa chaleur. Celle-ci est entre 37°C et 42°C. Si vous voulez rester une nuit dans ce lieu pour mieux apprécier le paysage, les massages, le hammam, etc., vous pouvez réserver un séjour dans l’un des 2 hôtels du complexe. Notez que ce lieu de bien-être est à 43 mn de la capitale islandaise et 23 mn de Keflavik.

La réserve naturelle de Mývatn

C’est l’endroit idéal pour faire des randonnées. Au cours de votre parcours, vous découvrirez un lac abritant de nombreux poissons et une variété d’oiseaux (eiders, canards, etc.), des cratères, etc. Votre itinéraire devrait également vous mener vers les ruines de lave de Dimmuborgir. Si vous aimez les bains chauds, la réserve naturelle de Myvatn vous invite à profiter de sa piscine naturelle. Ses eaux thermales ne sont pas seulement appréciées par les touristes, mais également par les locaux. Pour apprécier la beauté de cette réserve, rendez-vous dans la ville d’Akureyri.

Dettifoss

Vous êtes impressionné par les chutes Selfoss et Halfragilsfoss ? Vous le serez encore plus en vous rendant dans le désert au nord de l’Islande. Il s’y trouve la plus grande cascade d’Islande, mais également d’Europe. Dettifoss montre toute la puissance de la nature : le fracas de l’eau s’écrasant au sol s’entend de très loin. Pour mieux apprécier cette merveille de la nature, rendez-vous-y en été. Vous pouvez observer cette fameuse cascade en suivant la route 862 à l’ouest ou la route 864 à l’est. Pour mieux vous rapprocher de Dettifoss, optez pour la 862. Pour ce qui est de l’hébergement, la plupart des touristes préfèrent séjourner dans la région Myvatn ou près de Asbyrgi. Si vous préférez le camping, rendez-vous à Hljóðaklettar situé le long de la 862 ou à Grimsstadir sur la route 864.

]]>
https://www.campingsierranevada.com/5-lieux-magiques-pour-son-voyage-en-islande/feed/ 0
Séjour sous les étoiles : les hébergements insolites à ne pas rater https://www.campingsierranevada.com/sejour-sous-les-etoiles-les-hebergements-insolites-a-ne-pas-rater/ https://www.campingsierranevada.com/sejour-sous-les-etoiles-les-hebergements-insolites-a-ne-pas-rater/#respond Tue, 19 Sep 2023 09:14:37 +0000 https://www.campingsierranevada.com/?p=314 Pour un séjour sous les étoiles, il existe des hébergements faits pour les amateurs de nuits étoilées. Ou simplement si vous voulez faire l’expérience de se coucher sous la lumière des étoiles, ces hébergements sont idéaux pour vous.

La bulle transparente

La bulle transparente est utilisée dans de nombreux sites d’hébergement pour satisfaire les voyageurs. Sa structure est en plastique de tailles et d’allures diverses qui vous hébergent en vous épargnant des moustiques, de l’humidité ou de l’inconfort. Dans ces bulles, vous pouvez vous familiariser avec la nature tout en ayant un très faible impact environnemental, car elles sont conçues pour correspondre aux mieux aux types d’environnement. Vous pouvez profiter d’une nuit à la belle étoile grâce à cette bulle et de la meilleure façon qu’il soit. Le gonflement se fait à l’aide d’un système de soufflerie très silencieux qui remplit la bulle d’air en permanence.

 

Le dôme de verre

Le dôme de verre a une texture très solide, car elle peut résister à de fortes rafales de vent et aux tremblements de terre grâce à son aérodynamisme. Vous pouvez observer les étoiles tranquillement et confortablement comme avec la bulle transparente. Son allure sphérique permet une très bonne circulation de l’air et une température invariable dans toute la zone, ce qui le rend extrêmement efficace au niveau de l’énergie. Vous serez sans aucun doute en sécurité pour regarder les étoiles dans un dôme géodésique. Il y a un site d’hébergement de dôme en verre à la ferme, si l’expérience vous tente.

Les pyramides de verre

C’est surtout pour une nuit de détente et sous le signe de la médiation, les pyramides en verre sont comme une forme avec plusieurs vertus ou des pouvoirs curatifs et relaxants. Vous pouvez aussi contempler la nature et le paysage qui vous entourent grâce à ce type d’hébergement. C’est une aventure unique et exceptionnelle que vous offre les pyramides en verre. La nuit étoilée restera l’un de vos plus beaux souvenirs et un moment magique. Vous pouvez dormir sous la lumière des étoiles avec cet hébergement à la fois insolite et incroyable qui vous épateront.

]]>
https://www.campingsierranevada.com/sejour-sous-les-etoiles-les-hebergements-insolites-a-ne-pas-rater/feed/ 0
Partir en camping : les essentiels à emporter https://www.campingsierranevada.com/partir-en-camping-les-essentiels-a-emporter/ https://www.campingsierranevada.com/partir-en-camping-les-essentiels-a-emporter/#respond Fri, 08 Sep 2023 12:47:36 +0000 https://www.campingsierranevada.com/?p=308 Cette année, vous avez envie de partir à l’aventure c’est pourquoi vous avez choisi de faire du camping. Vous ne comptez pas louer un mobil-home tout équipé dans un domaine de camping, mais trouver un bon emplacement pour y monter votre tente. Dans ce cas, voici les essentiels que vous devez préparer pour un camping réussi.

Une tente bien choisie pour plus de confort

Vous comptez faire une expédition en haute montagne et y rester quelques jours ? Choisissez une tente dite 4 saisons capable de résister aux intempéries, au vent fort. Dans cette catégorie, le marché propose des tentes de camp de base, tentes d’assaut pour l’ascension dans les Alpes, tentes d’expédition ou tour du monde.

Vous prévoyez de randonner et de camper ? Dans ce cas, optez pour une tente de trek ou de bivouac. Ce type de tente est léger (pesant moins de 2 kg), compact (ne comportant qu’un espace pour dormir et un espace pour ranger les affaires) et se glisse facilement dans votre sac. Il peut être accroché au niveau des sangles. En plus d’être léger, la tente de trek est simple à monter et à démonter. Le marché propose des modèles pour une à quatre personnes.

Vous ne comptez pas faire de la marche. Vous voulez juste trouver un endroit sympa où poser votre tente. Celle-ci n’a pas ainsi besoin d’être légère puisque vous n’allez pas la transporter sur votre dos. Vous pouvez alors vous permettre de choisir une tente large pouvant accueillir un ou plusieurs lits, avec un espace de rangement, un espace pour cuisiner et manger. Si la région où vous comptez camper sur plusieurs jours prévoit un peu de pluie, misez sur une tente confortable et spacieuse pour vous permettre de cuisiner en intérieur par mauvais temps. Pour choisir sa tente parmi les nombreux modèles sur le marché, il faut tenir compte du nombre de couchages et le mode de montage de la tente. Il doit être facile.

Les essentiels à emporter

Que vous comptiez faire une longue randonnée, une expédition ou simplement établir un campement statique dans un bel endroit, vous devez organiser avec soin votre matériel de camping. Les essentiels à ne surtout pas oublier, en plus de la tente, sont le tapis de sol imperméable, le sac de couchage, la lampe de poche et des piles de rechange. Il vous faut également le nécessaire pour la toilette (savon, serviette, papier), un couteau suisse, des sacs poubelles et une trousse de premiers secours.

Pour rester plusieurs jours en camping, il vous faut du matériel de cuisine. Cela comprend un réchaud à gaz, une cartouche de gaz, une batterie de cuisine empilable, des boites hermétiques, une bouilloire, un thermos, un briquet ou des allumettes, un couteau, etc. Vous devez également emporter les ustensiles et accessoires pour manger tels que les tasses, la vaisselle, une table et des chaises pliables, etc. N’oubliez pas également d’emporter des aliments de base tels que de l’huile, du sel, du sucre, des épices, du lait, des pâtes, du pain, etc.

Vous pouvez composer votre boite à pharmacie (sparadrap, coton, etc.) et le nécessaire pour l’hygiène (dentifrice, gel ou savon, shampoing, rasoir, bassine de lessive, cordes à linge, etc.) selon vos besoins. Enfin, n’oubliez pas d’emporter le nécessaire pour votre détente : caméra ou appareil photo, radio, livre, jeux de cartes, etc.

]]>
https://www.campingsierranevada.com/partir-en-camping-les-essentiels-a-emporter/feed/ 0
Comment choisir une croisière ? https://www.campingsierranevada.com/comment-choisir-une-croisiere/ https://www.campingsierranevada.com/comment-choisir-une-croisiere/#respond Fri, 14 Jul 2023 09:49:41 +0000 https://www.campingsierranevada.com/?p=302 Vous avez un projet de partir en croisière mais vous avez des difficultés à en choisir une. Comment choisir une croisière ? Trouvez toutes les informations dont vous avez besoin plus bas pour vous faciliter la vie.

Basez-vous sur les bons critères

Pour bien choisir la croisière qui répond entièrement à vos envies et votre projet de voyage, il faut se baser sur différents critères dont :
• La destination : quelle destination souhaitez-vous découvrir en croisière ? C’est un choix important qu’il faut faire avant toute autre étape. Vous devez également choisir entre une croisière en mer ou bien sur un fleuve. Aujourd’hui, les destinations sont variées : Atlantique, Méditerranée, Alaska, Scandinavie, Grèce, Amérique latine, etc.
• Le bateau : vous avez le choix entre trois types de bateau suivant la taille notamment les petits, les moyens et les grands. Plus le bateau est grand, plus il accueille plus de passagers. Certains peuvent accueillir jusqu’à 3000 passagers. L’ambiance dépend considérablement du type de bateau, les plus petits proposent plus de convivialité comparés aux grands navires. Par contre, les grands paquebots proposent des équipements luxueux et haut qualité. Aujourd’hui, vous avez le choix entre un voilier, péniche, yacht, etc.
• La compagnie de croisière : privilégiez une compagnie connue dans le milieu, cela vous promet une belle expérience. Les compagnies sont nombreuses aujourd’hui, il est préférable de consulter l’avis des voyageurs, qui, avant vous les ont sollicitées.
• La cabine : c’est l’espace que vous allez occuper pendant la croisière, elle est privative. Elle diffère aussi d’un bateau à un autre, à vous de la choisir suivant vos besoins. Surtout, évitez de choisir une cabine qui se trouve à proximité des cafés, bars, restaurants ou discothèques si vous aimez le calme. Selon votre budget, vous êtes libre d’opter pour une cabine de luxe ou une classique. Certaines offrent une superbe vue sur la mer, d’autres non. La plupart ont des balcons et d’autres plus.
• La durée et la période de la croisière : celle-ci peut varier entre une journée, quelques jours, une à trois semaines, voire plus. C’est un point essentiel à prendre en compte avant de partir en croisière. Choisissez la meilleure période pour vivre une expérience inoubliable, un mauvais temps peut gâcher votre croisière.
• Le prix : les offres changent d’une compagnie de croisière à une autre. Certaines proposent régulièrement des offres promotionnelles qu’il ne faut surtout pas rater. Faites attention aux frais annexes (boissons, animations, etc.).
• Les activités proposées pendant la croisière : les activités proposées à bord du bateau sont nombreuses et variées. Certaines croisières proposent des escales et des excursions en journée pour permettre aux passagers de découvrir des endroits magnifiques. Vérifiez le programme à l’avance pour bien vous préparer : galerie marchande, sport, piscine, casino, etc.
• La thématique de la croisière : les thématiques varient d’une croisière à une autre. Voici quelques exemples : tour du monde, spéciales célibataires, spécial années 70, 80 ou 90, etc.

Nos conseils pour bien réussir votre croisière

Le premier conseil que l’on puisse vous donner pour réussir votre croisière est de procéder à la réservation de votre billet. La réservation peut vous permettre de profiter d’une réduction à hauteur de 50% avec certaines compagnies aériennes. Néanmoins, certains paquebots offrent la chance de bénéficier jusqu’à 70% de réduction avec l’achat de billet en dernière minute, juste avant d’embarquer. Il faut se renseigner au préalable pour profiter des bons plans. Avant de partir en croisière, pensez à bien vous préparer notamment en ce qui concerne les formalités : de quels documents avez-vous besoin pour le voyage ? Rendez-vous sur le site de la compagnie de croisière pour obtenir le maximum d’informations nécessaires. N’oubliez jamais d’imprimer vos documents de voyage à l’avance comme dans n’importe quel type de voyage. Ainsi, lorsque vous perdez les versions documents, vous aurez toujours accès aux versions numériques. Si vous n’avez pas encore souscrit d’assurance voyage, pensez à le faire avant de partir en croisière.
En outre, préparez bien vos bagages, adaptez vos affaires suivant la destination choisie et son climat. Prévoyez es tenues décontractées en journée et des tenues de correctes ou habillées en soirée. Emportez le stricte nécessaire, vous pouvez toujours confier votre lessive au service pressing proposé à bord. N’oubliez surtout pas la trousse de premier secours qui peut s’avérer utile, que vous voyagez avec ou sans enfants. Mettez toujours votre carte d’embarquement dans un sac que vous aurez toujours sur vous à tout moment. Il sera contrôlé lorsque vous descendez du bateau ou lorsque vous y retournez. Si vous partez en famille et avec vos enfants, vous pouvez les confier à des moniteurs pour la pratique de certaines activités à bord. Néanmoins, équipez-vous de talkiewalkies pour pouvoir échanger facilement avec eux. En effet, cela peut s’avérer difficile de les chercher dans un aussi grand paquebot.

]]>
https://www.campingsierranevada.com/comment-choisir-une-croisiere/feed/ 0
Vacances à Cherbourg : découvrez notre liste de campings https://www.campingsierranevada.com/vacances-a-cherbourg-decouvrez-notre-liste-de-campings/ https://www.campingsierranevada.com/vacances-a-cherbourg-decouvrez-notre-liste-de-campings/#respond Wed, 12 Jul 2023 16:35:19 +0000 https://www.campingsierranevada.com/?p=296 Vous n’avez pas encore choisi une destination de vacances pour cet été ? Si vos finances ou la durée de vos congés ne vous permettent pas d’emmener les enfants loin de la France, alors optez pour une petite escapade à Cherbourg, dans le Cotentin. Elle vous réserve une longue liste de sites à voir et activités à faire. Trouvez ensuite votre camping en vous aidant de liste de campings à Cherbourg proposée par l’office de tourisme du Cotentin.

Un aperçu des merveilles de Cherbourg

La Rade de Cherbourg est l’un des sites d’intérêt de la ville. Créée à partir de 1783, la deuxième plus grande rade artificielle du monde est entourée de nombreux forts, dont le fort de Querqueville. Vous pouvez faire une balade le long de plage pour apprécier la rade. Vous pouvez aussi choisir de rejoindre la montagne du Roule pour voir la rade en hauteur. Tant que vous y êtes, faites un petit détour au Musée de la Libération.

Si vous êtes intéressé par les aventures maritimes, rendez-vous à la Cité de la Mer. Outre sa collection de sous-marins, ce site vous invite à apprécier le sous-marin nucléaire « le Routable », mais également de retracer l’histoire des navires de renom comme « le Titanic ». Pour le grand plaisir des enfants, faites le tour des 17 aquariums du site. Découvrez, entre autres, l’Aquarium Abyssal de 10,70 m de profondeur.

Réservez un séjour en camping à Cherbourg

La ville de Cherbourg compte pas mal d’hôtels. Dans ce cas, pourquoi privilégier le camping ?

– Pour faire une petite pause de votre vie citadine, réservez un séjour en camping. Ce lieu d’hébergement situé dans un cadre naturel vous invite à vous reconnecter avec la nature. Dès votre arrivée, vous aurez le sentiment de ralentir le rythme.

– Le camping se démarque également par son côté convivial. Avec les espaces de détente, de loisirs, etc. et les activités en soirée qui permettent aux vacanciers de se divertir et faire connaissance, le camping permet à vos enfants d’agrandir leur cercle d’amis. Puisque les campings proposent des mobil-homes avec une petite terrasse, vous pouvez aussi inviter vos voisins et vos amis du camping à un petit apéro ou un barbecue.

– Les activités à faire en camping, aussi bien pour les enfants que pour les parents, sont nombreuses. Quand vous n’emmenez pas les enfants à la plage ou en sortie découverte, ils auront toujours de quoi s’occuper au camping.

– Le camping ne manque pas de confort. Vous pouvez même trouver des campings de luxe. La preuve, la ville de Cherbourg compte aussi bien des campings 2 étoiles que des campings haut de gamme.

Notre sélection de campings à Cherbourg

Vous voulez louer un emplacement pour tente pour camping ? Vous recherchez un domaine avec des mobil-homes pouvant accueillir 4 personnes voire 6 personnes ? Avec la diversité des campings à Cherbourg, il ne vous sera pas difficile de trouver ce dont vous avez besoin.

Le Camping Sandaya de l’Anse du Brick

Si vous envisagez de passer des vacances de luxe, alors un séjour dans un camping 5 étoiles est ce qu’il vous faut. Le domaine Sandaya L’Anse du Brick à flanc de falaise vous réserve des mobil-homes haut de gamme et des lodges luxueux.

Pour rendre votre séjour agréable, son équipe met à disposition une piscine chauffée couverte, un espace aquatique avec bains à bulles et jets de modelage et cascade d’hydromassage, des clubs pour enfants, une pataugeoire, un toboggan, des animations sportives et une location de vélos. Si vous aimez les petits moments à plage, le domaine offre un accès direct à la mer.

Dans les clubs pour enfants, les animateurs leur concoctent un programme varié et amusant : activités manuelles, mini-disco, rencontre avec Koolaya, excursions, concours sportifs, course sur le parcours de pump track et activités créatives.

Si vous aimez le sport, essayez la salle de fitness, testez le court de tennis ou faites du kayak.

Le camping Les Cottages de Collignon

Vous misez sur le confort et le haut de gamme à prix modéré ? Emmenez votre famille dans un camping 4 étoiles comme « Les Cottages de Collignon ». Situé à 150 m de la plage, ce camping vous invite à profiter pleinement des activités nautiques : kayak, voile, plongée, etc. Le domaine compte 91 emplacements, des hébergements confortables et haut de gamme. Ses 2 aires de jeux, sa piscine, etc. feront plaisir à vos enfants. Ce camping 4 étoiles dispose aussi d’un bar et d’un espace de restauration.

Le Camping municipal La Saline

Pour un séjour à prix mini, vous pouvez choisir le Camping municipal La Saline. C’est un établissement 2 étoiles situé au bord de la mer. Il propose 64 emplacements classés et 39 emplacements locatifs. Le camping propose une aire de pique-nique, un wifi, des jeux extérieurs et un boulodrome. L’avantage de ce camping est qu’il est ouvert toute l’année sauf à Noel et à la fin d’année.

]]>
https://www.campingsierranevada.com/vacances-a-cherbourg-decouvrez-notre-liste-de-campings/feed/ 0
Partir en camping-car avec bébé, est-ce une bonne idée ? https://www.campingsierranevada.com/partir-en-camping-car-avec-bebe-est-ce-une-bonne-idee/ https://www.campingsierranevada.com/partir-en-camping-car-avec-bebe-est-ce-une-bonne-idee/#respond Thu, 12 Jan 2023 10:24:57 +0000 https://www.campingsierranevada.com/?p=289 C’est toujours une excellente idée de partir en voyage en camping-car avec les enfants. Ceux-ci adorent de tels voyages pendant lesquels ils peuvent admirer tranquillement les paysages, se dégourdir les jambes dès qu’ils en ont besoin, ou envie, les pique-niques et dormir dans cette maison sur roues ! Vous vous dites peut-être : oui, s’il s’agit d’enfants qui sont déjà autonomes, des adolescents, c’est bon mais avec un bébé, est-ce conseillé ? Oui ! Il n’y a aucune contre-indication à un voyage en camping-car avec un tout-petit.

Des avantages à voyager en camping-car avec bébé

Pourquoi dit-on que voyager en camping-car avec bébé est une bonne idée ? Parce que c’est un mode de transport qui permet de respecter le rythme et les habitudes alimentaires de bébé. En effet, vous pouvez vous arrêter quand bon vous semble, en tout cas, si vous voulez vous occuper de bébé. De toutes manières, l’intérieur d’un camping-car est assez spacieux pour aménager un coin isolé et sécurisé pour installer confortablement bébé. Les modèles neufs de ce type de véhicule comportent à présent de places arrières face à la route et équipées de ceintures de sécurité. Donc, vous pouvez y fixer un siège auto pour bébé.

Qu’en est-il du couchage de bébé ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour le couchage de bébé dans le camping-car. Par exemple, vous pouvez le coucher sur le lit superposé et fixez-y un filet afin de l’empêcher de basculer et le tour est joué. Mais si vous le préférez, vous pouvez emmener un lit pliant spécial bébé et l’installer dans un coin où il ne bougera pas. L’un des avantages que vous apprécierez très bientôt avec le camping-car, c’est que son roulis endort bébé, ce qui vous dispense de le bercer. Puis, lui montrer le paysage qui défile suffit souvent pour l’occuper et pour qu’il reste calme un moment.

]]>
https://www.campingsierranevada.com/partir-en-camping-car-avec-bebe-est-ce-une-bonne-idee/feed/ 0
Changez de vie : achetez un camping-car ! https://www.campingsierranevada.com/changez-de-vie-achetez-un-camping-car/ https://www.campingsierranevada.com/changez-de-vie-achetez-un-camping-car/#respond Mon, 12 Dec 2022 13:09:32 +0000 https://www.campingsierranevada.com/?p=282 Depuis 2 ans, le business des véhicules aménagés décolle. De plus en plus de particuliers se sentent à l’étroit dans leur maison, leur ville ou encore leur travail et décident de changer de vie. Vous aimez la nature et en avez assez des espaces confinés ? Achetez un camping-car !

Pourquoi un camping-car ?

Le projet d’habiter dans un camping-car n’est pas une décision à prendre à la légère. Généralement beaucoup plus petit qu’une maison, ce véhicule n’offre pas toujours d’intimité. Or, changer de vie et vous lancer sur les routes à bord de ce logement sur roues est une véritable aventure. Vous n’aurez de limite que de carburant et pourrez rencontrer de nouvelles personnes ainsi que de nouveaux paysages tous les jours. C’est un fait : acheter un camping-car redonne le goût de vivre.

Comment bien choisir son camping-car ?

Vous pouvez faire l’achat de votre camping-car auprès d’un revendeur professionnel, mais le choix doit se faire en tenant compte des paramètres suivants :

• Le nombre de personnes : plus vous serez nombreux à y vivre, plus vous aurez besoin d’espace ;
• La compacité : souhaitez-vous pouvoir vous faufiler partout ou misez-vous sur l’espace ? ;
• L’habitabilité : optez pour un camping-car qui vous permet d’avoir un minimum de confort (toilettes, salle de bains, etc.) ;
• La marque : toutes les marques se valent, par contre, il y en a d’autres qui sont plus appréciées des camping-caristes ;
• Le budget : un camping haut de gamme est dans les environs de 45 000 euros. Toutefois, il est possible d’en trouver pour moins cher.

Quels sont les documents à fournir à l’achat d’un camping-car d’occasion ?

Pour l’acquisition d’un véhicule d’occasion, sachez que le vendeur devra vous fournir :

• La carte grise du véhicule qu’il doit barrer ;
• Le certificat de vente qui fait légalement état du changement de propriétaire ;
• Le certificat de situation administrative ;
• Le carnet de garantie étanchéité (à vérifier absolument avant de conclure) ;
• Le rapport de contrôle technique.

Si l’un de ces documents manque, n’hésitez pas à le réclamer.

]]>
https://www.campingsierranevada.com/changez-de-vie-achetez-un-camping-car/feed/ 0
Le meilleur moment pour faire du camping en France https://www.campingsierranevada.com/le-meilleur-moment-pour-faire-du-camping-en-france/ https://www.campingsierranevada.com/le-meilleur-moment-pour-faire-du-camping-en-france/#respond Fri, 25 Mar 2022 07:42:02 +0000 https://www.campingsierranevada.com/?p=272 Ce n’est plus à prouver, le camping est la nouvelle tendance en France. Ce mode de vacances est prisé des familles et apprécié des jeunes. Il faut dire que les établissements proposent tout un panel d’animations pour tous les âges et pour toutes les envies. Si bien que les campings de luxe sont généralement complets des mois à l’avance. Mais une question se pose tout de même : quel est le meilleur moment pour faire du camping en France ? Voici quelques débuts de réponse.

Au début ou vers la fin de l’été

Vous qui rêvez d’un séjour à petit prix, vous qui n’appréciez pas la foule de vacanciers pendant votre séjour, partez au début ou vers la fin de l’été et vous éviterez tous ces désagréments. Préférez soit juin, soit fin d’aout, voire septembre. Ce sont les moments les plus calmes dans ces établissements de vacances devenus très tendance.

Pendant ces périodes, le prix de location d’un hébergement dans un camping est près de deux fois moins cher. Vous comptez les cinquantaines d’euros pour un séjour d’une semaine tout compris en moyenne contre plusieurs centaines d’euros pendant le pic de la saison.

Pour ceux qui s’initient à peine à ce modèle de vacances, c’est une bonne entrée en matière. Vous aurez l’occasion de profiter de toute la qualité des prestations des hébergements en toute tranquillité.

Juillet pour les vrais vacanciers

Pour les habitués qui apprécient surtout le camping pour sa convivialité et son ambiance festive et à la bonne franquette, le mois de juillet est plus propice. C’est le pic de la saison des vacances dans ce type d’hébergement. Les mobil-homes et les emplacements commencent à se remplir rapidement. Et le camping prend petit à petit vie. Vous allez pouvoir retrouver les amis et les familles de la dernière saison qui louent généralement le même bungalow à chaque fois.

Vous l’aurez compris, contrairement au début de la saison, les prix sont légèrement plus chers pendant cette période de l’année. Les campings compensent le reste de l’année où ils sont quasiment vides. Et certaines des nouvelles attractions qui seront proposées peuvent être payantes.

Certains vacanciers n’ont toutefois pas le choix. Et pour cause, pour des raisons d’organisation et à cause des calendriers scolaires, c’est plus pratique de partir en vacance en plein milieu du mois de juillet. Cela laisse le temps de tout bien préparer après la fin des cours. Et cela permet surtout de rentrer avant le mois d’aout afin de préparer comme il se doit la nouvelle rentrée.

Réservez en avance pour voir les différentes disponibilités

En tous les cas, pour être sûr d’être bien reçu et d’avoir l’emplacement que vous souhaitez, le mieux reste encore de réserver votre camping. C’est désormais possible sur https://www.camping-parc-aquatique.fr/. Non content de vous présenter les lieux, le site vous explique les différentes formules disponibles afin de vous permettre de passer des vacances de rêve tout en cadrant avec votre budget disponible.

Sachez que la saison des réservations commence bien avant le début de celle des vacances. En quelques clics, vous pouvez organiser votre séjour des mois à l’avance. Ce qui peut également impacter le budget de vos vacances en famille.

Les campings en France souffrent pour la plupart de leur réussite. Ils affichent rapidement complet. Pour vous assurer d’y passer un bon séjour, vous pouvez vous baser sur les disponibilités des établissements pour choisir le moment propice pour y aller. C’est aussi un bon moyen pour profiter des prestations des meilleurs hébergements.

Certains campings ouvrent bien avant le début de la saison des vacances en France

Vous pouvez aussi voyager hors saison tout en continuant de vous loger dans un camping. En France, certains établissements ouvrent bien avant le début de la saison des vacances, voire toute l’année. Attention, en hors-saison, les animations et activités proposées en été ne sont tous accessibles, car les animateurs sont généralement des saisonniers qui passent l’été sur place uniquement.

Si vous prévoyez de loger dans un camping en dehors de l’été, vous devez prévoir des animations hors de l’établissement. Cela pour parfaire votre séjour et être sûr de vous dépayser. Informez-vous ainsi sur les incontournables de votre ville de destination.

]]>
https://www.campingsierranevada.com/le-meilleur-moment-pour-faire-du-camping-en-france/feed/ 0
Réservez un hébergement de camping à Argelès-sur-Mer https://www.campingsierranevada.com/reservez-un-hebergement-de-camping-a-argeles-sur-mer/ https://www.campingsierranevada.com/reservez-un-hebergement-de-camping-a-argeles-sur-mer/#respond Thu, 03 Feb 2022 06:35:12 +0000 https://www.campingsierranevada.com/?p=267 Argelès-sur-Mer vous intéresse comme destination de vacances mais vous n’envisagez peut-être pas un séjour en camping. Pourtant, si le camping n’a jamais été votre réflexe pour vos vacances, vous devriez l’essayer au moins une fois. Vous vous demandez sans doute pour quelles raisons. Tout simplement parce que Argelès-sur-Mer est la capitale européenne de l’hôtellerie de plein air. Autrement dit, vous en verrez de toutes les gammes, pour tous les goûts et pour tous les budgets et vous ne serez pas déçu, quel que soit votre choix.

Tous dans la capitale du camping !

Si Argelès-sur-Mer est qualifiée de capitale du camping de toute l’Europe, ce n’est pas pour rien. Tous les ans, elle accueille des dizaines de milliers de vacanciers d’un peu partout, et pas seulement de l’Europe mais en provenance de pays lointains. Sa réputation n’est plus à discuter. En été, la population d’Argelès-sur-Mer est multipliée par 15, tellement les touristes sont nombreux. Tous veulent expérimenter les campings de cette ville méditerranéenne. En fait, Argelès-sur-Mer compte une cinquantaine de campings et dispose de 13 000 emplacements, ce qui est énorme, mais c’est ce qui lui permet de recevoir tous les vacanciers. Dans cette cité catalane, les gérants et les propriétaires mettent un point d’honneur à offrir le meilleur aux campeurs, des locatifs de qualité, bien équipés, confortables, des services le plus personnalisés possibles et bien plus encore. Ils rivalisent d’ingéniosité pour que chaque vacancier au camping à Argelès-sur-Mer profite à fond de son séjour et s’en rappelle avec plaisir et nostalgie. Est-il nécessaire de préciser que les campings sont tous situés en bord de mer ? Certains proposent même un accès direct à la plage. Que diriez-vous d’un séjour au camping à Argelès-sur-Mer les pieds dans l’eau ? Soyez-en sûr, vous en serez comblé, au-delà de vos attentes et de vos envies les plus folles.

Faites votre réservation d’hébergement au camping à Argelès-sur-Mer

Voulez-vous passer quelques nuits dans un camping 4 ou 5 étoiles ? Ou bien préférez-vous commencer par le camping le plus simple ? Peu importe, la satisfaction sera au rendez-vous car tous les campings à Argelès-sur-Mer cherchent à offrir le mieux à leurs visiteurs. Souhaitez-vous un mobil-home classique ? Réserver un hébergement de camping à Argelès-sur-Mer à bon prix est possible, même pour une famille nombreuse, surtout si vous réservez à l’avance. Mais des campings disposent aussi d’hébergements insolites, par exemple des tipis, des bulles, des cabanes dans les arbres, et même des yourtes. Il existe tant d’hébergements différents, il suffit de choisir le camping qui propose ce qui vous plaît. Certains ont un espace ou un parc aquatique avec des piscines, intérieure et extérieure, un espace bien-être, une épicerie, un restaurant ou un snack. Il y en a d’autres où vous pouvez acheter du pain bien chaud et bien frais tous les matins. Mais pratiquement tous ont un terrain multisport et organisent des activités et des sorties. Évidemment, puisque c’est une destination très prisée, n’attendez pas d’y être avant de réserver, ainsi vous êtes sûr d’avoir le locatif qui convient à votre famille.

]]>
https://www.campingsierranevada.com/reservez-un-hebergement-de-camping-a-argeles-sur-mer/feed/ 0