Voyage à Oman : visa, hôtel, circuit

Voyage à Oman : visa, hôtel, circuit

Vous prévoyez d’effectuer un voyage à Oman pour la première fois ? Dans cet article, vous trouverez tout ce qui est essentiel pour vous aider à bien préparer votre voyage.

Le visa est-il nécessaire pour faire du tourisme à Oman ?

Oui, vous devez disposer d’un E-visa pour vous rendre à Oman. Pour obtenir ce visa, vous pouvez en faire la demande à votre arrivée à l’aéroport d’Oman. Mais la solution la plus pratique et la plus sûre est de le demander en ligne avant le départ. Le coût du visa est de 20 OMR, environ 45 euros, pour un séjour de 30 jours. Une fois obtenu, le visa est valable un mois à partir de sa date de réception. Si vous partez pour un séjour de moins de 10 jours, vous pouvez choisir le visa tourisme de 10 jours qui coûte 5 OMR ou 12 euros. Si vous prévoyez d’aller à Musandam et au nord du Sultanat d’Oman en traversant les Émirats, vous devez prendre un visa à multientrées qui est valable pendant 1 an et qui coûte 50 OMR. Pour obtenir assurément notre visa pour Oman, nous avons pris la décision de laisser Action Visas se charger de toutes les démarches liées au visa. Nous avons reçu notre visa sans souci.

Où séjourner à Oman ?

A Oman, vous pouvez habiter dans un hôtel ou un lodge de haut standing dans les grandes villes comme Jebel Al Akhdar ou Mascate. Si vous désirez un petit hôtel plus abordable, environ 50 euros, vous en trouverez presque partout dans le pays. Si vous désirez passer un séjour dans un hébergement insolite, vous pouvez faire du camping dans le désert, par exemple aux Wahiba Sands.
Pour vous aider à évaluer le budget de restauration dont vous aurez besoin pendant le voyage, sachez que le coût d’un repas dans un restaurant touristique est de 20 à 30 euros. Si vous allez dans un petit restaurant, vous pouvez avoir un repas pour moins de 10 euros.

Les circuits à faire à Oman

Vous pouvez visiter les forts qui sont l’un des principaux lieux d’intérêt du pays. Vous pouvez ensuite faire des randonnées dans un des wadis ou dans le désert. La visite des wadis vous permet de découvrir de petits villages typiques, de vous baigner dans des bassins naturels d’eau cristalline et d’admirer des palmeraies. Vous pouvez aussi admirer les tortues qui pondent des œufs sur la plage de Ras al Jinz. Vous pouvez également aller faire des excursions en mer pour voir les dauphins ou passer une nuit dans le Rub al Khali. Si vous n’avez pas le pied marin, visitez dans ce cas des villes historiques comme Mascate, Salalah, Nizwa et Sour. Enfin, ne manquez pas d’essayer la spécialité culinaire omanaise, surtout le machboos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench