Voyage à l’étranger, préparez-vous !

Voyage à l’étranger, préparez-vous !

Si vous projetez de partir à l’étranger, pour la première fois de votre vie, mais cela vaut pour les autres voyages que vous ferez hors de nos frontières, il est recommandé de consulter le site « Conseils aux voyageurs » du site France Diplomatie.

Le site « Conseils aux voyageurs » du site France Diplomatie

Le fait est que ce site a été conçu dans le but d’aider tout Français qui prévoit de partir à l’étranger et donne les conseils pratiques pour se préparer et pour se protéger. Il est vrai que la rubrique compte plus de 200 pages, mais vous y lirez toutes les informations utiles sur un grand nombre de pays étrangers et sur divers thématiques. Et puisque cette rubrique est très régulièrement mise à jour et conforme à la norme ISO 9001, ce qui devra vous rassurer quant à la fiabilité des informations données. Vous pouvez avoir accès à ce site aussi bien à partir de votre smartphone que sur votre téléphone ou sur votre compte Twitter.

Le service en ligne Ariane à votre service

Il y a une autre façon de vous préparer en vue de votre voyage à l’étranger, c’est de vous inscrire sur le service en ligne Ariane. Il a été mis en place par le ministère des Affaires étrangères français et vous permet de vous signaler auprès de ce ministère pour recevoir des informations ou d’éventuelles consignes de sécurité dans le cadre de votre voyage à l’étranger. Le tout gratuitement bien sûr. Les notifications vous arriveront par mail, SMS, ou par voie téléphonique. Du côté des autorités, votre inscription leur permet de connaître votre présence dans tel ou tel pays, en cas de crise dans votre pays de destination. Vous pouvez être sûr que vos données personnelles resteront sous le sceau de la confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench