Une chambre d’hôtes est-elle avantageuse ?

Une chambre d’hôtes est-elle avantageuse ?

Vous en êtes à comparer les différents types d’hébergement à l’étranger et vous avez du mal à vous décider. Vos amis qui ont expérimenté les chambres d’hôtes vous encouragent à opter pour ce mode d’hébergement. Vous hésitez encore un peu parce que vous ne savez pas trop à quoi vous attendre. Ce qui serait bien, c’est que vous sachiez quelles sont les réglementations en la matière, ainsi, vous serez rassuré et pourrez prendre votre décision en toute connaissance de cause.

Qu’est-ce qui est compris dans le prix de la location ?

En louant une chambre dans une chambre d’hôtes, vous aurez droit au linge de maison et à un petit-déjeuner chaque matin. Le reste des repas, vous pourriez le prendre au cas où le propriétaire prévoit un service de table d’hôtes. Dans ce cas, vous ne pourrez qu’accepter le menu proposé, un seul en principe, et vous devez prendre les repas à la table familiale, en compagnie du propriétaire et des autres locataires, s’il y en a. On ne vous servira pas vos repas dans votre chambre. Vous pourrez peut-être boire des boissons alcoolisées sur place si le propriétaire est titulaire d’une licence.

Qu’en est-il du ménage et des autres prestations ?

Le propriétaire est en charge du ménage de votre chambre, si vous le désirez. Vous n’aurez pas à payer des frais supplémentaires pour qu’il s’en occupe mais si vous tenez à préserver votre intimité, vous pouvez lui demander de le faire vous-même. Le propriétaire est également responsable de votre confort durant votre séjour, c’est-à-dire que le lavage du linge de maison, le remplacement des draps, taies, serviettes, etc. est de son ressort. Evidemment, vous êtes libre de lui dire que vous préférez vous en occuper en personne, en fait, tout dépend de ce que vous voulez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench