Tout ce qu’il faut savoir pour réussir son premier voyage à Mayotte

Tout ce qu’il faut savoir pour réussir son premier voyage à Mayotte

L’Océan Indien abrite des îles paradisiaques qui valent la peine de faire le détour. Mayotte est l’une d’entre elles. Destination méconnue du tourisme de masse, mais très intéressante, cette île propose de nombreuses diversités intéressantes sur le plan touristique. Pour un premier voyage dans l’île Hippocampe, les quelques lignes ci-après permettent de trouver ses repères.

Ce qu’il faut savoir sur la santé et la sécurité à Mayotte

Pour s’assurer de passer un séjour agréable sur l’île de Mayotte, il est utile de rester en bonne santé pendant toute la durée du voyage. Aussi faudra-t-il être à jour sur les vaccins essentiels à savoir l’hépatite B et la Typhoïde pour les circuits longue durée. Il faut également penser à se munir d’une trousse à pharmacie pour les imprévus. Par ailleurs, comme c’est une île tropicale, pensez également à vous protéger des moustiques pour éviter les cas de paludisme ou encore de dengue et de chikungunya qui sévissent encore dans ce territoire. Par ailleurs, l’existence de migrants clandestins fragilise fortement la sécurité de l’île notamment pour les affaires et les effets personnels des touristes. Il faut donc, penser constamment à la sécurité de vos affaires.

Les activités à faire en mer

Les mers à Mayotte sont d’un bleu turquoise translucide laissant transparaître leurs entrailles en mode masque et tuba ou en mode plongée sous-marine. Des balades en bateau y sont proposées pour faire profiter les voyageurs d’un spectacle authentique. Une grande diversité d’espèces aquatiques dont les dauphins, les baleines à bosse, les coraux, etc. peuvent être rencontrés sur les lieux. De plus, ces excursions en mer peuvent déboucher sur plein d’autres activités et de découvertes intéressantes à savoir les moments de détente sur la plage Saziley où il est possible de contempler une horde de baobabs centenaires assortie d’un sable noir assez unique.

Les autres aventures intéressantes

Côté terre, il existe plusieurs sites qui valent le coup d’œil. L’île de Petite-Terre et son lac d’origine volcanique offrent une vue extraordinaire rendant les photos uniques. Une visite de la Capitale, Mamoudzou est par ailleurs l’occasion idéale pour découvrir la culture mahoraise. C’est un endroit intéressant, bien que peu fréquentable. En plus de pouvoir faire des aventures culinaires uniques, il est également possible d’effectuer des randonnées sur des montagnes comme le Choungui sur les lieux. Ces derniers offrent un spectacle singulier de jour comme de nuit et vous offrent l’opportunité de vous communier avec la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench