Revenir chez soi après un merveilleux voyage

Revenir chez soi après un merveilleux voyage

Si on a la chance d’avoir passé un merveilleux voyage et rencontré des gens formidables, on a souvent envie de rester davantage, de prolonger son séjour. Mais surtout, on appréhende le retour chez soi.

Pas facile de revenir chez soi !

En effet, se réadapter à sa propre vie après des semaines ou des mois de vacances peut être difficile, et les proches qui, eux, ne sont pas partis, ne sont pas toujours des aides dans ce cas. Car ils ne voient pas en quoi ce voyage a été si extraordinaire et en quoi cela peut changer un homme. On peut donc se sentir très seul, incompris et mis à part. Ceux qui ont souvent roulé leurs bosses un peu partout dans le monde disent que la pratique d’un sport en rentrant peut être un soutien important. Ce peut être aussi une activité artistique, peinture, poterie ou autre, histoire de se découvrir une nouvelle passion et ne pas tomber dans la déprime.

Se préparer au retour

Pour certains voyageurs, le problème réside dans le fait qu’ils ne sont pas suffisamment préparés à leur retour. Il y en a qui ont oublié de mettre de côté un budget de retour, entièrement occupé à calculer les dépenses du voyage. Un certain fonds de secours est toujours le bienvenu et permet de rentrer l’esprit serein. Et alors, on peut se permettre de ne pas reprendre tout de suite le travail et de prendre le temps de se reposer. Pour que le retour soit le plus agréable possible, il est peut-être utile de se fixer de nouveaux objectifs, de nouveaux plans. Un autre voyage pour plus tard ? Ou un projet financier ?, Etc. C’est une belle façon de ne pas s’embourber dans des habitudes, qui ne sont peut-être pas toutes bonnes, et d’avancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench