Pour un séjour sublime au Sultanat de Brunei

Pour un séjour sublime au Sultanat de Brunei

Pour réussir un voyage, il est important de connaître afin de respecter les coutumes et les traditions locales. Un touriste responsable ne peut pas agir et vivre dans un pays sans tenir compte des habitudes, du mode de vie et des règles de vie des habitants. Que devez-vous donc savoir sur le Sultanat de Brunei pour que votre séjour se déroule au mieux et que vous soyez bien accepté par les locaux ?

Que savoir sur la culture locale?

Déjà, sachez que l’alcool est interdit sur le territoire, n’essayez en aucun cas d’en faire entrer en douce. Il est requis de tous les habitants de s’habiller avec modestie et bon sens. Les tenues provocatrices et qui mettent en valeur les atouts masculins ou féminins sont très mal vues. Si vous voulez visiter les mosquées ou si vous êtes invité par une famille musulmane, n’oubliez jamais d’enlever vos chaussures à l’entrée.

Soyez respectueux

Il vous faut aussi être au courant de quelques habitudes qui ne sont pas toujours les mêmes partout mais sur lesquelles vous pourriez tomber. Ne vous attendez pas à ce qu’une personne du sexe opposé au vôtre vous donne la main en vous saluant. Et lors d’un repas pris avec certains Bruniens, ne vous montrez pas étonné si vous ne voyez pas de couverts. Dans un certain nombre de famille, on mange avec la main droite uniquement. Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est que le Sultanat de Brunei est un Etat islamique, d’où certaines règles de la vie quotidienne. Le patrimoine culturel y est extrêmement riche, aussi, par vos actes et vos paroles, veillez à montrer le même respect que les habitants pour les sites, les monuments, les mosquées et autres édifices que vous visiterez, pour l’art et les objets d’art nationaux que vous verrez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench