Où partir en camping cette année ?

Où partir en camping cette année ?

Vous comptez partir en camping pour vos prochaines vacances ? Quelle destination choisir pour partir cette année ? La France est certainement la destination numéro 1 du camping. Vous pouvez choisir les plus jolis littoraux du Sud ou de l’Ouest, mais vous pouvez également profiter des richesses naturelles et culturelles de l’intérieur du pays. De plus en plus de pays à travers le monde commencent aussi à proposer des séjours en camping. C’est une occasion de partir découvrir les merveilles du monde.

Top des meilleures destinations en France

Vous souhaitez passer des vacances en camping en France ? Il peut être difficile de choisir vu la multitude de possibilités qui s’offrent à vous. L’Ouest du pays est certainement l’une des meilleures destinations pour profiter des plages sauvages, des plages de sable fin et des criques préservées. Vous pouvez aller en Bretagne du Nord, au bord de la Manche ou en Bretagne du Sud, au bord de l’Atlantique. Les Landes constituent un choix idyllique où vous pouvez vous camper au bord de la dune du Pilat. Le Pays Basque vous propose de découvrir de grandes villes comme Biarritz et de petits villages authentiques comme Ainhoa. Vous pouvez profiter de ce séjour pour vous adonner aux sports nautiques de l’Atlantique. Le surf est sans doute le sport emblématique de la région. Mais vous pouvez vous initier à la planche, à la bouée tractée, au parachute ascensionnel, à la plongée sous-marine et au jet ski. C’est également l’occasion de se régaler des spécialités locales sans oublier de découvrir les fameux piments d’Espelette.

Le Sud, au bord de la Méditerranée, réserve aussi bien des surprises aux vacanciers. Vous n’avez qu’à choisir entre les villes balnéaires de la région PACA. Vous pouvez vous envoler à Nice, Saint-Tropez, Monaco, Cassis, Fréjus et Argelès-sur-Mer. Vous pouvez également passer des vacances en camping dans le Var. Sur ce point d’ailleurs, il convient de noter que vous pouvez obtenir des réductions de sur le prix de votre séjour en camping dans le Var en profitant des promotions sur Sud-est-vacances.fr. Dans un camping 4 étoiles du Var, vous pouvez y louer un mobil-home pas cher pour 4 personnes, profiter des infrastructures de qualité telles que la piscine chauffée. En profitant des promotions, vous pouvez passer des vacances de luxe à prix discount. Ceci étant, en dehors du camping, vous pouvez apprécier les merveilles du Var telles que ses plages, la maison de la truffe d’Aups et du Verdon, le château du vin, etc.

Mais, il n’y a pas que la mer et les plages. Vous pouvez aussi passer des vacances en camping en Dordogne découvrir ses châteaux médiévaux et profitez des activités nautiques de sa rivière. Descendez la Dordogne en canoë-kayak en famille pour une sensation extrême. L’Auvergne et ses volcans sont également une belle destination pour camper au cœur de la nature.

Top des meilleures destinations au monde

De nombreux pays se sont ouverts au camping. Ce sont des échappées belles qui vous invitent dans des endroits magiques, insoupçonnés et encore préservés. En effet, le camping a été surtout initié pour vous permettre de passer des vacances au plus près de la nature. Si vous ne souhaitez pas sortir de l’Europe, vous pouvez choisir la Norvège et profiter d’une vue magnifique sur une plage d’une baie secrète, au bord d’un fjord ou encore à la lisière d’une forêt. De plus, la Norvège compte de nombreux parcs nationaux à couper le souffle. Partez aussi à la découverte des îles Lofoten pour planter votre tente au cœur de paysages envoûtants.

Vous pouvez choisir la Suède, un pays nordique tout comme la Norvège. On l’apprécie surtout pour ses forêts et ses montagnes pour changer un peu de décor.
Pour vous qui voulez vous envoler loin du pays, partez au Mexique. Plusieurs domaines de camping sont implantés au Mexique pour vous faire profiter d’un séjour en pleine nature. Entre plages et forêts, vous passerez sans doute un séjour inoubliable.

La Nouvelle-Zélande est pour les aventuriers une destination idéale pour séjourner au bord d’une forêt primitive. Vous serez bercé par les chants des oiseaux. Vous pouvez également dormir à la belle étoile sur une plage déserte. Vous pouvez choisir un terrain de camping aménagé ou un domaine de camping luxueux en fonction de vos envies. Au nord de la Nouvelle-Zélande, vous pouvez profiter des sources d’eau chaude et des piscines de boue de la ville de Rotorua. Profitez de votre séjour pour visiter les plus beaux parcs naturels de la Nouvelle-Zélande.

Enfin, vous pouvez vous envoler vers le Canada qui est le plus grand pays au monde après la Russie. Le plus difficile serait de choisir la ville où poser les pieds. Choisissez par exemple la ville de Yellowknife dans le nord-ouest du pays. Cette destination est très prisée pour ses fleuves et ses nombreux sports en eau vive. Vous pouvez également vous y adonner à diverses activités comme l’escalade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench