L’île de Ré : une destination de choix

L’île de Ré : une destination de choix

Si vous aimez les plages et ne jurez que par les joies des sports nautiques, alors, l’Île de Ré est la destination idéale pour vous. Si vous préférez les activités sur terre telles que les randonnées à pied ou en vélo, les balades en bateau, etc., l’île de Ré peut vous offrir tout cela. Si vous n’êtes pas encore sûr de choisir cette destination pour vos prochaines vacances d’été, découvrez un aperçu de ce qu’elle a à proposer dans les lignes qui suivent.

Découvrez l’île de Ré

Vous venez sur l’île de Ré en solo ? Vous êtes avec votre conjoint, avec des amis ou en famille ? Seul ou en groupe, vous pouvez êtes sûr d’y trouver des activités qui vous plaisent. Vous pouvez entreprendre par vous-même les visites des lieux touristiques sans l’accompagnement d’un professionnel qui connaît les lieux. Mais vous pouvez aussi opter pour des visites guidées ? Ces dernières peuvent être effectuées à vélo. Outre les balades, vous pouvez faire de la pêche sur l’île de Ré. Vous pouvez aussi faire de l’équitation. Si vous n’avez jamais fait de balade à dos de cheval, votre séjour sur l’île est l’occasion de vous y initier. Le tennis aussi est un sport complet auquel vous pouvez vous adonner sur l’île de Ré.

Des visites culturelles bien sûr !

Êtes-vous adepte de tout ce qui a trait à la culture ? Vous serez comblé, car de nombreuses activités sont liées à la culture, notamment la visite de patrimoines historiques. Les sites incontournables comprennent l’abbaye des Châteliers, les fortifications de Vauban situées à Saint-Martin-de-Ré et classées par l’UNESCO. Ne ratez pas non plus la visite du Phare de Saint-Clément-des-Baleines, un site des plus visités sur l’île.
Les nombreux artistes de l’île vous attendent dans leurs galeries et ateliers. Vous pouvez donc rencontrer en personne les artistes et leur poser directement des questions sur leur art ! Admirez leurs collections et expositions, achetez-en si votre budget vous le permet.
Vous pouvez aussi visiter des entreprises. Vous pouvez notamment vous rendre à l’Atelier Quillet et à la savonnerie Loix & Savons. Vous y aurez le privilège de voir leur fonctionnement, de comprendre leur politique ou leurs projets futurs. Toutes ces activités sont à faire en journée, ce qui vous permet de disposer de vos soirées pour les balades nocturnes, les sorties en boite de nuit, etc.

Bien-être rime avec île de Ré

S’il y a un endroit où vous pouvez vous ressourcer de façon optimale, c’est bien à l’île de Ré. Relaxation, détente, repos, bien-être, zénitude, l’île de Ré vous les apporte tous. Il vous suffit de vous rendre dans l’un des villages de l’île pour réserver et profiter d’une séance de détente au spa ou de thalassos. Les instituts de beauté et de soins du corps ne manquent pas aussi sur l’île. Evasion assurée, sérénité retrouvée, et tout cela est possible en seulement un week-end.

Le camping est un excellent choix

Vous voulez rester quelques jours sur l’île de Ré, mais vous craignez qu’un long séjour à l’hôtel va vite vous ruiner. Pour profiter d’un séjour pas cher, séjournez dans un camping de l’île de Ré tel que campinglesgrenettes.com. Des animations, des soirées, parfois même des spectacles sont organisés par les campings pour rendre vos vacances encore plus joyeuses. En camping, vous avez accès à une piscine, à une aire de jeux et à d’autres services. En camping, vous avez le choix entre une location d’emplacement pour tente et une location de mobil-home. Si vous optez pour un mobil-home, vous avez aussi accès à une cuisine tout équipée. Vous pouvez ainsi réduire vos repas au restaurant. Cuisinez pour économiser. Enfin, si vous envisagez de vous rendre sur l’île de Ré pendant les vacances scolaires, pensez à réserver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench