Le Pays Basque, un lieu aux mille charmes

Le Pays Basque, un lieu aux mille charmes

Si vous n’avez pas encore goûté à un séjour au Pays Basque, cet été est le meilleur moment pour le faire. Bien sûr, c’est un pays qui se visite en toute saison, puisque le temps y est d’une douceur et d’une clémence extraordinaires. Lorsqu’il fait très chaud ailleurs, il fait doux au Pays Basque et lorsqu’il fait trop froid dans le reste du pays, ici, le temps reste doux, agréable. La météo et bien d’autres facteurs font que le Pays Basque ne peut vous décevoir, au contraire, vous y passerez des vacances inoubliables.

Faites la fête au Pays Basque !

Le Pays Basque se distingue par ses fêtes joyeuses et animées, et pas uniquement pendant l’été, mais pratiquement d’un bout de l’année à l’autre. Imaginez les férias du mois de juillet, bruyantes, pleines de rires et sous un soleil généreux. Vous allez vous enivrer de l’atmosphère ambiante, très communicative, parmi une population ouverte, accueillante, et toujours prête à faire la fête ! Vous aurez l’occasion d’assister à des fêtes champêtres très sympathiques où vous serez le bienvenu, bien sûr ! Puis, il y a les fêtes religieuses, tout aussi joyeuses, auxquelles vous pouvez vous associer en toute liberté. Si vous aimez les tauromachies, vous êtes au bon endroit, en particulier à Bayonne qui organise plusieurs autres fêtes et festivals pendant tout l’été. Les fêtes sont également une occasion pour en savoir un peu plus sur la culture du pays, chargée d’ans et d’histoire, plus passionnante les unes et les autres. Durant ces moments festifs, tout le monde est disposé à parler, à vous raconter tout ce que vous voulez savoir sur les traditions que la population perpétue et auxquelles vous êtes en train d’assister. Sinon, le Pays Basque, c’est aussi la fête des palais ! Vous connaissez sans doute le succulent jambon de Bayonne, les délicieux tapas, le vin d’Irouléguy, et essayez les spécialités proposées au marché de Socoa, vous en redemanderez ! Rapportez-en dans vos valises pour prolonger le plaisir gourmand et les partager avec amis et famille et pour que la fête continue chez vous !

Si charmantes plages…

La Côte Basque est d’un charme auquel vous ne pouvez résister, tellement c’est beau. Bien qu’il n’y ait que 35 km de littoral, c’est d’une magnificence telle que vous aimerez probablement y passer chacune de vos journées. La plus grande et la plus belle de tout le pays est certainement celle de la Grande Plage de Biarritz, mais le reste du pays vous en offre d’autres, de plus petites dimensions, mais tout aussi charmantes. Puis, si vous n’êtes pas adepte de la foule pendant vos vacances, il y a des plages plus discrètes comme celle de Cenitz. Parfaite pour les promenades et pour du farniente et le bronzage, elle n’est toutefois pas très recommandée pour la baignade. En plus, vous aurez le plaisir d’y découvrir une faune et une flore exceptionnelles et vraiment surprenantes. Si vous venez avec vos enfants, les meilleures plages sont sans doute celles de Saint-Jean-de-Luz et la Grande Plage, parce qu’ici, les vagues ne sont pas énormes surtout grâce aux trois digues de protection qui s’y trouvent. Mais allez aussi faire un tour à la plage de Hendaye, c’est d’une beauté inouïe et la mer y est aussi calme.

Le camping est charmant au Pays Basque

Pour votre hébergement au Pays Basque, vous pouvez opter sans hésiter pour le camping. Ce mode d’hébergement est le plus prisé par les familles et pour ceux qui aspirent à des lieux spacieux et chaleureux pour leurs vacances. A Urrugne au Pays Basque, vous trouverez sur le site https://www.campingsuhiberry.com/ le camping le plus adapté à votre famille. Si vous êtes décidé, il est plus que temps de réserver votre emplacement, de louer un cottage, un camping-car, une caravane ou un mobil-home. Même en restant au camping, vous vivrez pleinement chaque instant, car de nombreuses animations sont prévues, vous pourrez aussi profiter de la piscine et du centre de bien-être sur place. Vous serez tellement séduit par le charme du camping au Pays Basque que vous aimerez prolonger votre séjour, en tout cas, vous penserez déjà à un prochain séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench