Dormir dans un hôtel de glace : une expérience à tester

Dormir dans un hôtel de glace : une expérience à tester

L’IceHotel en Laponie suédoise est le premier hôtel de luxe en glace dans le monde entier. Il a été créé en 1989 et peut accueillir de nombreux clients toute l’année. Vous voulez tenter l’expérience ? Voici le mode d’emploi d’une bonne nuit dans cet hôtel de glace.

Pourquoi dormir dans cet hôtel de glace ?

C’est un projet insolite qu’a eu Yngve Bergqvist il y a plus de 30 ans. Ce mineur de la ville Kiruna a eu l’idée un peu folle de créer un hôtel de glace. Il a été conçu pour accueillir les œuvres artistiques en glace avant de se transformer en hôtel à la demande des clients. À l’origine, les clients n’hésitaient pas dormir dans le hall à même le sol, car il n’y avait pas encore de chambres. Devant le succès du propriétaire a décidé de reconstruire l’établissement. Il l’avait agrandi au fil des années en fonction des saisons et des demandes. Des chambres froides ont été mises en place à partir de 2006, permettant aux clients d’y séjourner. Si vous êtes à la recherche de l’insolite, tentez une l’expérience de dormir à -5 °C peut vous séduire.

Dormir dans un hôtel de glace : quelles sensations ?

Ne vous attendez pas à avoir un lit. Les matelas sont posés directement dans un bloc de glace. Ils sont souvent recouverts peau de bêtes. Vous aurez un sac de couchage pour y passer que vous soyez un voyageur solitaire ou un couple en quête de découverte. L’hôtel vous fournit également un sac à viande que vous porterez par-dessus vos sous-vêtements. Vous pouvez vous munir d’une bonne paire de chaussettes et rien de plus. Vos valises resteront dans un vestiaire sécurisé, car elles ne peuvent pas entrer dans les chambres. Vous êtes le seul à savoir comment vous devez vous habiller pour supporter le froid, mais vous devez sortir votre visage hors du sac de couchage pour éviter la formation de gouttelettes d’humidité dans du sac quand vous respirer. Vous n’avez rien à craindre pour vous réveiller le matin, car quelqu’un viendra vous réveiller. Dormir dans un hôtel de glace, c’est avant tout un défi que vous devez vous lancer. Cela vous permet de tester votre limite. Au réveil, l’hôtel vous propose une boisson chaude. Même si les chambres sont occupées toute une nuit, la température reste inchangée. Le plus difficile serait bien évidemment de rentrer dans ses chaussures froides, après une bonne nuit dans un duvet confortable et douillet. Une nuit dans hôtel de glace est surtout un moment de se retrouver avec soi-même. Il y règne un calme absolu qui vous détache du monde extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench