Destination : voyage dans l’Ouest américain

Destination : voyage dans l’Ouest américain

Quand on parle de l’Ouest américain, il s’agit des grands espaces, l’aventure en road trip et la liberté. Arizona, Nevada, Colorado sont des lieux de décor de nombreux films westerns, et ils ont contribué à la naissance du mythe du Far West. Comme tout voyage sur le territoire des Etats-Unis, il faut s’assurer de bien remplir les conditions nécessaires avec les formalités administratives. Il est aussi important de bien choisir la plus adéquate pour se rendre dans l’Ouest américain. Dans ce cas, il faut s’informer sur les différentes saisons touristiques de la région.

Que faut-il prévoir avant d’aller vers l’Ouest américain ?

Qui dit voyage dans l’Ouest américain dit une aventure en road trip dans la plupart du temps, dit un large budget qu’il faut bien gérer. En effet, tout est question d’argent : les formalités administratives (passeport biométrique, visa ou ESTA), les vols, le véhicule de location, les hébergements, les visites, les activités et tant d’autres à inclure dans le budget. Concernant l’assurance, il est indispensable d’avoir une assurance voyage. Elle permet de couvrir les frais d’hospitalisation et les soins médicaux en cas d’éventuel problème sur place. L’Ouest américain est un territoire immense regorgeant tout genre d’activités, il faut en prévoir un budget assez large ainsi qu’un budget pour la restauration.

Les saisons touristiques de l’Ouest américain

Ce qui rend agréable un voyage dans l’Ouest américain, c’est de parcourir ce grand espace aux conditions climatiques favorables. En effet, il faut savoir qu’il y existe trois grandes saisons touristiques. La haute saison débute en juin et prend fin en septembre. En cette période, le temps est beau et chaud, mais certains lieux sont interdits à cause des feux de forêts. La mi-saison est le moment idéale pour se rendre à l’Ouest américain, c’est en avril, mai et octobre. C’est la période la plus belle et la plus agréable pour faire un road trip, la température est plus douce avec les plus belles couleurs d’automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench