Découvrez le Greenland et ses trésors

Découvrez le Greenland et ses trésors

Il est probable que peu de personnes autour de vous aient déjà visité le Groenland. Ce n’est pas vraiment la destination à laquelle on pense quand on organise des vacances et il y a des chances où c’est aussi votre cas. Et pourtant, le Groenland a énormément à offrir à ceux qui veulent bien l’explorer et le découvrir.

Greenland : Une terre mythique

Pour la petite histoire, sachez que c’était Erik le Rouge le premier, en tout cas officiellement, à avoir exploré cette contrée et qui lui a donné son nom : « Greenland » ou « Le pays vert ». Puis, en 1884, les Inuits vivant dans la partie Est du pays sortent enfin de l’ère paléolithique, ensuite, en 1888, Fridtjof Nansen est premier à avoir réussi à traverser le Groenland. C’était à partir de là que les grandes expéditions polaires ont débuté. En partant faire un séjour au Groenland, vous en saurez un peu plus sur cette terre mythique, sur ces vastes espaces, sur ce territoire glacé, isolé et sauvage. Fascinant en touts points…

Un séjour en toute liberté

Vous allez vous en rendre compte tout de suite dès que vous foulerez le sol groenlandais : la liberté n’y est pas un vain mot. Alors, si vous êtes féru d’aventures, en quête de sensations intenses, vous serez servi ! Imaginez un peu ce que vous ressentirez en plongeant au coeur d’immenses fjords glacé et vous approcher de la calotte glaciaire, sachant qu’il s’agit de la deuxième plus vaste au monde. Savez-vous que l’épaisseur de la glace peut parfois dépasser les 3000 mètres ? Maintenant, imaginez vos rencontres avec des Inuits, derniers chasseurs de baleines, de phoques et d’ours de la planète. Et enfin, passer des heures entières à contempler des aurores boréales et des icebergs plus qu’énormes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut
fr_FRFrench
fr_FRFrench